assekrem2

Conditions

VOTRE SEJOUR A TAMANRASSET OU A DJANET

logoLe programme des circuits en véhicules tous terrains est adapté à tous les âges en ne requière pas d'aptitudes physiques particulières.. La moyenne quotidienne de nos étapes est de 4 à 6 heurs de piste. La journée est entrecoupée d'autant de haltes que nécessaire, pour visiter, manger et se reposer.

Le programme des marches et méharées dans le désert est destiné à des personnes en bonne forme physique et quelque peu sportives. La moyenne quotidienne de nos marches est de 8 à 15 km, la journée est entrecoupée d'autant de haltes que nécessaire pour visiter, manger et se reposer.

La période la plus propice à la découverte de l'Ahaggar et des Tassilis (Tamanrasset, Djanet) se situe dans une fourchette allant du 1er septembre au 30 avril.

Pendant le circuit les nuitées se passent à la belle étoile et les températures peuvent du fait des amplitudes thermiques du Sahara être glaciales. Nous mettons à disposition des randonneurs un matelas en mousse et éventuellement des couvertures en laine, tente sur demande.

Habillement et effets personnels : un habillement simple et confortable est le plus adapté aux voyages sahariens, amples, légers mais couvrants pour se protéger du soleil, cependant il est indispensable de prévoir des vêtements très chauds et un sac de couchage type haute montagne, les températures pouvant atteindre la nuit – 10° C voire moins exceptionnellement. Le chèche  autre pièce d’habillement incontournable sera donnée sur place avant le départ du circuit. A ne pas oublier, en plus de la trousse de toilette classique, une crème solaire à haut indice de protection et des lavettes humides, la douche n’étant pas quotidienne dans le Sahara. Pour brûler le papier de toilette, respect de l'environnement oblige, prévoir un briquet. Lampe de poche et lunettes de soleil, bonnes basquettes  ou souliers de marche légers, tongs ou espadrilles pour le soir sont importantes. Sachets plastic que l'on peut fermer sont très pratiques pour protéger entre autre les appareils photos, prévoir suffisamment d'autonomie pour les batteries des différents appareils.

Les repas au feu de bois, aux fragances du sahara, une découverte du goût, sont proposés par le cuisinier et les boissons, eau en bouteille, thé sont fournis par les organisateurs.

Vaccinations : aucune vaccination n'est exigée dans ces régions du Sahara, cependant il est fortement conseillé d’effectuer avant le départ, le cas échéant, un rappel contre le tétanos et d’emporter avec soi une petite trousse de pharmacie de base.

Paludisme : pas de paludisme

En cas de force majeure ne dépendant pas de notre volonté les programmes peuvent être modifiés ou annulés pour assurer la sécurité et le bien être du voyageur, (par exemple : intempéries, impraticabilité de certains tronçons circuits due à des crues, faits géo-politiques exceptionnels, retards ou annulation de vol, etc). Dans des cas de force majeure le client ne pourra pas prétendre à des indemnités.

Assurances : une assurance rapatriement type "assistance et rapatriement  monde" est indispensable, ainsi qu'un couverture maladie et accident/ soins hospitaliers et médicaux-pharmaceutiques. Une  assurance annulation permettant de couvrir les frais d'inscription est fortement conseillée.

Moyens de payements en Algérie : Attention il n'y a pas de possibilité de retirer de l'argent ou de payer au moyen de cartes de crédit ou bancaires, sauf exceptionnellement  à de très rares endroits à la capitale. Prévoir assez d'argent liquide avant votre départ, l'Euro est la meilleure monnaie pour effectuer des changes, on peut changer les monnaies européennes dans toutes les banques.

Visa: Un Voyage en Algérie nécessite l'obtention d'un visa. Vous devez pour cela vous rendre au consulat Algérien correspondant à l'adresse du domicile figurant sur votre passepoert.

Comment se rendre à Tamanrasset et à Djanet: Air Algérie propose des vols réguliers à destination d'Alger avec correspondance pour Tamanrasset dans la même journée. En saison il est possible que des vols charters directs de Paris ou autres aéroports soient à nouveau organisés.

A Tamanrasset ou à Djanet nous vous prenons en charge à votre arrivée à l'aéroport et nous assurons votre accompagnement jusqu'au moment de votre départ.

Réservations et commandes : nous conseillons un délai de réservation de deux mois, toute commande faite par téléphone doit être confirmée lettre ou e-mail comportant les noms et coordonnées, y compris N° de téléphone, du ou des participant(s). L'inscription est validée par le payement au moyen d'un bulletin de  versement  du prix du circuit choisi.

En cas d'annulation il convient de nous en aviser immédiatement et de la confirmer par lettre, e-mail ou téléphone. Toute annulation ou modification avant la départ entraîne la perception des frais suivants par personne :

  • Annulation survenant entre 8 et 15 jours avant le départ il sera perçu 50 % du prix du circuit
  • Annulation survenant entre 2 et 7 jours avant le départ il sera perçu 75 % du prix du circuit
  • Annulation survenant moins de 2 jours avant le départ le 100 % du prix est exigible

Le mode de payement est à convenir soit par bulletin de versement ou en cash.

conception: bebold