assekrem2

CIRCUIT DJANET EN 4X4

 

C'est le moment de découvrir tranquillement, parmi les plus belles régions du Sahara, ce qui fait de cet endroit l'un de ceux où l'on a pleinement conscience de l'immensité du désert des déserts.

 

Itineraire

J1- Europe - Djanet

J2- Djanet - Essendilène

J3- Essendilène - Ihoualalaten

J4- Ihoualalaten - Tikoubaouine

J5- Tikoubaouine - Djanet

J6- Djanet - Tegharghart - Erg Admer

J7- Erg Admer - Djanet

J8- Djanet - Massif de la Tadrart - Djanet

J9/10- Djanet - Plateau du Tassili Taghit

J11- Plateau du Tassili Taghit - Djanet

J12- Djanet - Europe

 

Djanet

 

Le circuit présenté est un exemple : Des changements sont possibles sur ce voyage, pour faire vos choix selon vos envies, "à la carte". Si ce voyage vous intéresse, veuillez nous contacter en nous précisant le nombre de personnes de votre groupe, les dates approximatives de votre voyage, le niveau d’hébergement souhaité sans oublier tous vos désirs particuliers.
Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer une proposition personnalisée dans les plus brefs délais

 

HOGGAR LE BASALTE ET LA VIE

Durée : 7 Jours - Période de Septembre à Mai

Voyage en 4x4 dans le Hoggar au coeur du désert du SaharaTamanrasset - le plateau de I'Akar-Akar, les gueltas d'Afilal (retenues d'eau) sur coulée de lave - le celebre site de I'Assekrem avec I'ermitage du Père Foucauld et le refuge - village d'Hirafok - site a gravures rupestres - village d'ldeles - Tazrouk, la commune la plus élevée d'Algérie et I'un des plus anciens villages de population sédentarisée du Hoggar - le col d'Azarou -village de Tahifet - cascade de Tamekrest - retour a Tamanrasset.

aars

LE TASSILI DU HOGGAR 1

Durée  : 14 Jours de  Septembre à Mai

Ce voyage associe les exploits de la pierre aux divagations du sable. Tamanrasset - Assekrem (nuit au refuge) - Tinanague - El Ghessour - Tin  Akachaker - Tagrera - YoufAhakit - YoufAghlal - Tadent - Erg Admer -Djanet A partir de Djanet, possibility sur trois jours supplementaires de decouvrir quelques beaux sites proches, tels que Tikobawin, Essendilene et les gravures de Tagharghart. A partir de Djanet, nous pouvons aussi vous organiser une montée sur le plateau pour la visite du site de Djabbaren répute pour ses peintures rupestres du néolithique. (une journée)

Circuit du Hoggar en 4x4/ 7 jours

 

1er jour:

Accueil à l’aéroport de Tamanrasset par l'équipe Assikel - visite guidée de la ville pour le clients arrivant tôt dans la journée, transfert vers Afilale (60 km). Après le déjeuner. Arrivée au site d' ASSEKREM refuge du père Faucoult (20 km) où nous passons la nuit.


2ème jour: Assekrem-Hirafok Ideles

 
Le matin, après le café, départ par la route des gueltas sur le village d'Hirafok une station des gravures rupestres située dans une région à la végétation est abondante. Bivouac à HIRAFOK. Dans l'après midi. Visite des gravures rupestres de la région.
Puis continuation par l'oued irharrar, gravures rupestres sur les panneaux rocheux le long de la piste jusqu'à IDELES. Arrivée au couché du soleil, campement et dîner et nuitée.

3ème jour: Ideles-Tazrouk


Le matin après le café, départ sur TAZROUK . Arrivé à TAZROUK, la commune la plus haute de l'Algérie. Célèbre par la richesse de ces jardins et de son oasis où, par un miracle étrange, la végétation s'épanouit sans cesse dans un site sauvage et fabuleux à la fois. Bivouac pour le déjeuner à OUED AZROU. Après midi, visite des environs et installation du campement. Dîner et nuitée en bivouac.

4ème jour: Tazrouk-Tahifet-Zazeur


Le matin, après le café, départ sur TAHIFET par le col d'Azrou. La piste impressionnante et difficile descend et suit le cours des oueds. Arrivée à TAHIFET, village très étendu dans une vallée verdoyante de végétation variée. Bivouac pour le déjeuner. Dans l'après midi, continuation sur Zazeur et installation du campement. Dîner et veillée avec les guides touaregs. Nuitée en bivouac.

5ème jour: Zazeur-Tamekrest

Petit déjeuner au lever du soleil et départ en 4x4 par la piste de Tamekrest.
Arrivée en fin de matinée et installation au piesd de la cascade. Après midi. Bivouac 

6ème jour: Izarzi-Amsel.

Après le café nous contunios notre route vers Amsel. Visite du barage. Déjeuner, l'après-midi nous prénons la piste de Tagrambaite. Bivouac.

7ème jour: Tagrambait-Tamanrasset.

Après le café, nous rentrons à Tamanrasset pour prendre une douche chaude au camping, et puis transfert vers l'Aeroport après les deux répas, selon le vol.

LE TASSILI DU HOGGAR 2

Durée : 08 Jours d'Octobre à Avril

Un circuit pour découvrir le Tassili du Hoggar et ses trésors cachés, de la marche à pieds et du 4x4 pour atteindre des lieux uniques et rencontrer des peuples accueillants où les plaines s’étendent à perte de regard et d’imagination.

Itineraire

1 J.In Akachaker

2J.Tagrera

3J.Taguelmam Semidet

4J.Youf Ahaket

5J.Tin Baroum

6J.In Dalag

7J.Tamekrest

8J.Tamanrasset-Europe

 

 

conception: bebold